top of page

Cannes : Carte sur table à Miramar plage





Dirigée par Julien Hocquaux, Miramar Plage s’est toujours distinguée par une approche plus gastronomique de la table, le tout dans un esprit de détente sous les terrasses ombragées avec la mer et le soleil au coucher.

En cuisine, on va retrouver Valérian Mangione, passé par l’Eden Roc, le Scribe et le Bristol à Paris, le Strato à Courchevel, Terre Blanche à Tourrettes et Nikki Beach à Saint-Barth.

C’est sa première place de chef après avoir secondé Nicolas Decherchi à l’Oasis de La Napoule. Il aime aller à la découverte de saveurs originales parmi les différentes cuisines qui l’ont inspirée à travers le monde sans oublier les bases de celle de la région.


Au programme des entrées, le choix et la curiosité s’est porté tout naturellement vers le ceviche de homard, vinaigrette bonite, wakame et les gyozas (véritables raviolis japonais) aux gambas Black Tiger, chimichurri, gastrique sauce soja, citron vert. Linguine alle vongole bien persillées, ail, tentacule de poulpe de Galice grillé, houmous tiède citronné, grenade, pois chiche, menthe, graine de sésame, superbe camarone rôtie au piment d’Espelette, riz pilaf, pavé de loup et sa variation autour de l’artichaut, jus de barigoule réduit, poivre de Timut, auront été des assiettes bien régalantes.


Au service du vin, Christian Belmanne, sommelier réputé et passionné que l’on a connu dans d’autres belles maisons, a pensé qu’un Marsannay rouge Clos du Roy du Domaine Jean Fournier, bien frais vue la chaleur ambiante, serai le parfait compagnon bachique avant les desserts, des fraises façon grand-mère et une meringue XXL façon pavlova à partager.


En soirée, pendant qu’un service bienveillant et plein d’allant s’affairait pour satisfaire les nombreuses tablées, un ballet de trois danseuses aux acrobaties poétiques charmait les spectateurs avant que le DJ reprenne ses platines. En résumé, trois mots pour décrire Miramar plage : gourmand, chic et glamour.


Miramar plage Cannes

64 Boulevard de la Croisette

06400 Cannes

Tél. 04 93 94 24 74

Carte : 65-95 €

Site : miramar-plage.fr




70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page